
ChloéAnne André, TSA/VT, CCFT, fondatrice et entraineur.
Chloé a gradué en tant que technicienne en santé animale en 2016. Elle a avant cela fait des études en biologie au Québec comme en France. Ancienne cavalière, ayant un fort un intérêt pour le saut d’obstacle, elle a toujours rêvé d’avoir des bergers australiens avec lesquels pratiquer l’agilité.
Ne faisant rien à moitié, étant plus que passionnée (si vous l’avez déjà rencontré, vous avez forcément noté à quel point elle pourrait parlé du domaine canin et médicale sans s’arrêter), elle démontré un intérêt pour l’éducation canine et les différentes façon que l’on a de travailler avec un chien ou tout autre animal. Pour elle le plus important est de travailler la relation entre l’humain et son animal, et ce en dehors d’un ring de sport quel qu’il soit.
Par sa profession de TSA, elle fut plus que sensibilisé face aux risques de blessures et l’importance de bâtir un conditionnement physique et mentale stable. C’est pourquoi en 2018 elle décide de se lancer dans la certification en fitness canin de l’université du Tennessee, qu’elle obtiendra en janvier 2019 en moins de 9 mois.
Carolyne Charbonneau, Instructeure
Matthieu Ranger Instructeur
Ceux par qui tout a commencé
Jay of Happiness, berger australien à la joie debordante. On dit de lui qu’il est un golden déguisé. Estomac sur pattes, on est surpris qu’il n’ai pas encore fait de corps étrangers. Jay est un chien avec une empathie immense, il connecte avec tous et on ne peut rester de marbre à son sourire. C’est lui qui à introduit Chloé dans le fitness, il était un jeune chien très débordant qui ne s’arretait jamais. Le fitness a permis de connecter ses neurones, le faisant travailler fort ! Encore aujourd’hui à bientot 6 ans, il adore toujours autant ça, et cela fatigue positivement son cerveau.
Jay adore par dessus tout initier le monde à l’obéissance, le frisbee et l’agilité. Il adore travailler avec n’importe qui, du moment qu’on lui offre friandises, balle ou une partie de Tug of War.

Majich Maple of feeling rainbow, cette petite working aussie, tant attendue. Parents choisis avec soins, confiance totale dans l’eleveur pour la selection du petit chiot qui viendrait vivre une carriere d’agilité au Canada ( et oui c’est une européenne, cette petite la). Puppy exemplaire, et determination de folie on amené Maple et Chloé sur les rings de compétitions avant deux ans. Aléas de la vie et blessure sans suit, Maple sera arreté durant 8 mois, le premier programme établi par Chloé, le déclic de son intéret pour le fitness. Suivit de près par vétérinaires, ostéopathes, et mise en place du programme, le retour sur les rings se fait. Et quel retour, non sans craintes, une chienne motivée, certe sensible mais impresionnante à regarder pour son jeune age.
